RABELAIS (François).

Lot 301
Aller au lot
1 000 - 1 200 €
Résultats avec frais
Résultat : 1 253 €

RABELAIS (François).

Oeuvres de François Rabelais, contenant la vie de Gargantua et celle de Pantagruel. Paris, J. Bry aîné, 1854. Grand in-8, demi-maroquin gris vert avec coins, dos à nerfs portant le titre doré et un monogramme en queue, tête dorée, non rogné (Dupré).
Puissante illustration gravée sur bois d'après Gustave Doré, contenant un frontispice, 14 compositions hors texte et environ 100 vignettes dans le texte, en premier tirage.
Le faux-titre porte un envoi signé au crayon de Gustave Doré à Auguste Préault (1809-1879), sculpteur romantique, élève de David d'Angers et ami de Baudelaire.
Exemplaire du peintre et illustrateur Hector Giacomelli (1822-1904), ami de Gustave Doré, qui l'a fait relier à son monogramme par Dupré et qui a fait monter en doublure les plats illustrés de la couverture.
Il est imprimé sur un beau papier, dont la blancheur éclatante a étonné le libraire Marcel Leconte, lequel a noté sur une des gardes du volume: ce volume vient de la bibliothèque de Giacomelli, ami de Doré - je ne m'explique pas que le papier soit si beau! l'édition de 1857 que j'ai est sur le vilain papier signalé par Delorme.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue