VAYSSE DE VILLIERS (Jean).

Lot 226
Aller au lot
400 - 500 €

VAYSSE DE VILLIERS (Jean).

Itinéraire descriptif de la France, ou Géographie complète, historique et pittoresque de ce royaume, par ordre de routes. Région du Nord-Ouest. Paris, Jules Renouard, 1830. In-8, maroquin vert à long grain, encadrement orné de filets et d'un gros fer rocaille aux angles, armoiries au centre, dos lisse orné en long, jeu de filets intérieur, doublure et gardes de moire ivoire ornée d'une roulette dorée, tranches dorées (Meslant).
Fordham, Les Routes de France, p. 83.
Édition originale, ornée d'une carte dépliante avec tracés coloriés en rouge.
Ce volume consacré à la région Nord-Ouest fait partie de la Description routière et géographique de l'Empire français, ouvrage publié en 20 tomes de 1813 à 1835 et dont la publication a été interrompue par la mort de l'auteur. Il contient le descriptif des routes de Paris à Rouen, au Havre, Honfleur, Dieppe, etc.
Exemplaire aux armes du duc de Berry, relié par Meslant, relieur des princes et princesses de la famille royale.
Il porte l'ex-libris de la bibliothèque de la duchesse de Berry, au château de Rosny, et a figuré au catalogue de 1837 sous le n°1359.
Quelques rousseurs, très prononcées sur les quatre premiers feuillets et la carte. Minimes frottements, dos et partie supérieure du premier plat très légèrement décolorés.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue