HOUSSAYE (Henry).

Lot 203
Aller au lot
1 000 - 1 200 €
Résultats avec frais
Résultat : 3 133 €

HOUSSAYE (Henry).

Napoléon, homme de guerre. Paris, H. Daragnon, 1904. In-12, maroquin rouge, quintuple filet doré en encadrement, décor à répétition doré et mosaïqué couvrant les plats, dos orné, dentelle intérieure, doublure et gardes de soie rouge, tranches dorées, non rogné, couverture et dos, chemise demi-maroquin avec coins, étui (Joly fils).
Édition originale, ornée d'un frontispice (portrait en pied de Napoléon) gravé à l'eau-forte et de 5 dessins, dont un répété sur la couverture, par Charles Morel.
Tirage à 215 exemplaires numérotés et signés par l'auteur, celui-ci non justifié sur japon (tirage à 4 exemplaires).
Exemplaire unique, comportant un dessin original aquarellé représentant un Grognard, signé par l'artiste, 7 états supplémentaires du frontispice (dont 4 sur japon pelure et 3 en couleurs sur hollande), 2 frontispices refusés et 8 pages de texte sur japon ornées de 4 dessins refusés pour l'édition.
riche reliure executée sur brochure, ornée d'un decor à répétition dans le style de Padeloup incluant sur des pièces de maroquin bleu nuit des petits fers emblématiques: couronne de laurier et aigle impérial.
Exemplaire personnel d'Henry Houssaye, portant son ex-libris gravé (I, 1912, n°390).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue