HENRI IV. Lettres intimes. Avec une introduction...

Lot 199
Aller au lot
800 - 1 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 689 EUR

HENRI IV. Lettres intimes. Avec une introduction...

HENRI IV. Lettres intimes. Avec une introduction et des notes par L. Dussieux. Paris, J. Baudry; Versailles, Cerf et fils, 1876. In-8, maroquin rouge brique, encadrement de filets et pointillés dorés, grand cartouche de forme irrégulière dessiné par des filets droits et courbes, au centre motif polylobé chargé d'une initiale M et de petits fers disposés aux points cardinaux, grandes gerbes dessinées aux petits fers filigranés disposées autour et en écoinçons, initiales M et L répétées aux angles, dos orné, petit masque grimaçant et initiales frappés dans les caissons, dentelle intérieure, tranches dorées, non rogné (Thierry sr de Petit-Simier).
Portrait d'Henri IV gravé à l'eau-forte par F. Boilvin et une planche en héliogravure montrant le masque mortuaire du roi.
Cette correspondance intime est intéressante pour l'histoire politique du règne d'Henri IV, les amours du roi, ainsi que la passion de ce dernier pour la chasse dont il est fait mention ici à plusieurs reprises.
Superbe reliure dans le goût du XVIIe siècle. Elle rappelle par sa composition et ses motifs décoratifs les meilleures oeuvres de l'atelier de Florimond Badier.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue