FÊTES publiques données par la ville de Paris,...

Lot 57
Aller au lot
2 000 - 2 500 €
Résultats avec frais
Résultat : 3 258 €

FÊTES publiques données par la ville de Paris,...

FÊTES publiques données par la ville de Paris, à l'occasion du Mariage de Monseigneur le Dauphin, les 23 et 26 Février 1745. S.l.n.d. [Paris, 1745]. - Fête publique donnée par la ville de Paris à l'occasion du Mariage de Monseigneur le Dauphin le 13 Février 1747. S.l.n.d. [Paris, 1747]. Ensemble 2 ouvrages en un volume grand in-folio, demi-basane fauve, dos orné, fleur de lis répétée dans les caissons, pièce de titre verte, non rogné (Reliure pastiche moderne).
Très beaux livres de fêtes publiés à l'occasion des mariages du dauphin Louis de France, père de Louis XVI, avec l'infante d'Espagne Marie-Thérèse de Bourbon en 1745, puis avec Marie-Josèphe de Saxe, fille du roi de Pologne, deux ans plus tard.
1) Titre gravé avec explication du frontispice au verso, frontispice allégorique, 18 pages de texte gravé dans une bordure d'encadrement historiée, et 19 planches gravées en taille-douce dont un second frontispice représentant la salle de la porte Dauphine, 2 plans et 10 grandes gravures à double page.
Mouillure dans la marge inférieure de quelques planches, légères rousseurs, titre gravé sali. Petite galerie de vers dans la marge inférieure de 3 planches.
2) Titre gravé, frontispice allégorique, 12 pages de texte gravé dans un encadrement et 7 planches à double page montrant divers chars de la procession, une Vue perspective de la place de Louis le Grand et la représentation du feu d'artifice tiré sur la place de l'Hôtel de Ville.
Déchirure restaurée à une planche.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue