Ensemble de deux superbes peaux de Galuchat,...

Lot 9.B
Aller au lot
700 - 800 €

Ensemble de deux superbes peaux de Galuchat,...

Ensemble de deux superbes peaux de Galuchat, l’une bleue, l’autre verte (Raie Pastenague - Himantura Jenkinsii)

L. 58,5 et 48,5 cm

Les raies pastenagues sont des poissons cartilagineux que l’on retrouve dans les eaux des mers tropicales et subtropicales côtières et particulièrement dans la région Indopacifique.

La peau de raie, de roussette et de requin, également connue en France depuis le XVIIIe siècle sous le nom de Galuchat, grâce au maître gainier parisien Jean-Claude Galluchat (1689-1774), qui réalisa pour la cour et notamment pour Madame de Pompadour de très nombreux objets et boîtes gainés de cette peau polie que la favorite affectionnait tout particulièrement. Le galuchat était utilisé pour recouvrir des articles de luxe facilement portables et instruments scientifiques. Les magnifiques motifs naturels constitués par de robustes perles d’ivoire assuraient sa réputation ainsi que leur durabilité en tant qu’objets d’élégance et de désir.

On présente ici une version novatrice et exclusive de ces peaux dans une étonnante palette de nuances métalliques avec cette nouvelle finition, à savoir le revêtement Stargaze, basé exclusivement sur différents polyuréthannes composés de fines particules et des micro-pigments métalliques qui donnent aux peaux un éclat et une pérennité extraordinaires.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue