ORNITHOLESTES SP. ET OTHNIELIA SP. Lieu de...

Lot 60
Aller au lot

ORNITHOLESTES SP. ET OTHNIELIA SP. Lieu de...

ORNITHOLESTES SP. ET OTHNIELIA SP.
Lieu de découverte: Comté de Johnson, Wyoming, Etats-Unis
Formation de Morrison
Epoque: Jurassique Supérieur, Tithonien (152-145 millions d'années)
Dim. de la scène H. 130 cm - L. 160 cm - P. 210 cm
L. de l'Ornitholestes 135 cm
L. de l'Othnielia 215 cm

L'heureuse découverte des restes de ces deux dinosaures dans une structure sédimentaire lense-like, parmi des restes de squelettes de grands sauropodes a inspiré les paléontologues pour nous conter l'histoire d'une chasse ou d'un combat entre deux espèces iconiques, mais dans le cas du Ornitholestes pratiquement inconnu.
L'Ornitholestes s'attaque à des proies plus grandes que lui, confiant dans la force de sa mâchoire et de ses crocs. L'Othnielia, surpris par l'attaque se retourne sur ses pattes postérieures tentant une échappée désespérée.
Le temps est arrêté et l'on peut tourner autour de ces animaux de manière presque cinématographique, en ressentant la tension de l'instant précédant le combat.
L'Ornitholestes était un petit théropode (dinosaure carnivore) de la fin du Jurassique.
Bien que de petite taille, c'était un prédateur actif qui pouvait également chasser d'autres petits dinosaures.
Son crâne était massif, ses dents fortes, ses bras relativement longs et robustes. Ils se terminent par une main à trois doigts munis de griffes, dont l'une est plus courte que les deux autres. Ses solides mâchoires et ses mains puissantes, associées à un déplacement rapide, lui permettaient d'attraper ses proies.
L'Othnielia est un genre de dinosaures ornithopodes herbivores, qui doit son nom à un chasseur de fossiles américain du XIXe siècle et professeur de l'université Yale, Othniel Charles Marsh.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue