CRÂNE D'ALLOSAURUS Lieu de découverte: Comté...

Lot 18
Aller au lot

CRÂNE D'ALLOSAURUS Lieu de découverte: Comté...

CRÂNE D'ALLOSAURUS
Lieu de découverte: Comté de Johnson, Wyoming, Etats-Unis
Formation de Morrison
Epoque: Jurassique Supérieur Tithonien (152-145 millions d'années)
H. 94 cm - L. 53 cm - P. 63 cm

L'allosaure fait partie des dinosaures carnivores américains les plus reconnaissables. La structure fine de son crâne et son regard féroce, avec une ornementation osseuse au-dessus des yeux, lui donne une apparence très menaçante.
La mâchoire inférieure est relativement fine comparée à la mâchoire supérieure. De nombreux scientifiques pensent qu'il utilisait son cou puissant et sa mâchoire supérieure féroce dans un mouvement comparable à celui de la machette lorsqu'il chassait ses proies. L'allosaure était un prédateur en haut de la chaîne alimentaire dans le Wyoming, le Colorado et l'Utah où il se nourrissait probablement de dinosaures herbivores.
Ce crâne fut trouvé en 2016 dans un ranch privé dans le Wyoming dans les gisements de la formation Morrison.
La Formation Morrison fait partie des roches sédimentaires du Haut Jurassique, trouvée dans l'ouest des Etats-Unis et qui a été la source la plus fertile de fossiles de dinosaures en Amérique du Nord.
Elle est composée d'un mélange de mudstone, de grès, de siltite et de calcaire dans des tons gris clair, gris-vert et rouge.
La plupart des spécimens fossiles sont trouvés dans les lits de siltite verte et dans les couches inférieures de grès, reliques des rivières et des plaines inondables de la période Jurassique.
Le travail d'assemblage et de reconstruction des parties manquantes du crâne ont permis un résultat complet après deux mois et demi d'un travail de préparation réalisé par une équipe de professionnels.
L'impressionnante taille de ce crâne en fait l'un des plus grands connus appartenant à cette espèce, on estime que l'animal entier était véritablement géant et mesurait 10 m de long.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue