[PLAIGNE]. L'Art de faire, d'améliorer, et... - Lot 254 - Binoche et Giquello

Lot 254
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
[PLAIGNE]. L'Art de faire, d'améliorer, et... - Lot 254 - Binoche et Giquello
[PLAIGNE]. L'Art de faire, d'améliorer, et de conserver les vins, ou Le Parfait vigneron. Troisième édition. Turin, Chez les frères Reycends, 1783. In-12, basane brune, armoiries dorées au centre, dos orné, tranches rouges, boîte-étui demi-maroquin olive moderne (Reliure de l'époque).
Oberlé, Fastes, 937.
Nouvelle édition, entièrement refondue et très augmentée, de la Dissertation sur les vins publiée par l'auteur en 1772: ELLE EST TRES RARE ET INCONNUE DES PRINCIPALES BIBLIOGRAPHIES.
L'auteur, qui se dit agronome, a travaillé chez les marchands de vin de France, d'Angleterre et de Hollande. L'ouvrage comprend, outre des méthodes pour préparer les vins, prévenir et remédier aux altérations auxquelles ils sont sujets, environ 150 recettes pour faire voyager longtemps et conserver toutes sortes de vins tant du Piémont, de France, d'Espagne, des Canaries, du Rhin, de Malaga, de Gascogne, de Malvoisie, etc.
Joli bois gravé au verso du dernier feuillet, signé Constantinus, représentant des putti vendangeurs.
EXCEPTIONNEL EXEMPLAIRE EN RELIURE DE L'EPOQUE, AUX ARMES DUCALES INDETERMINEES (lion rampant et chiffres G et W dans le collier).
Mouillure claire au début et à la fin du volume.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue