MAUPIN

Lot 244
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1200 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 629EUR
MAUPIN
Ensemble 6 ouvrages en un volume in-8, veau moucheté, filet à froid, dos orné, pièce de titre rouge, tranches rouges (Reliure pastiche moderne).
IMPORTANT RECUEIL DE 6 OUVRAGES EN EDITION ORIGINALE DE MAUPIN, agronome spécialiste du vin et ancien valet de chambre de la reine Marie Leczinska. Il a été composé de la manière suivante: — La Richesse des vignobles, partie des vins, formant le complément de la nouvelle manipulation générale des vins. Paris, Musier, Gobreau, 1781.
— Expériences principales et instructives de la nouvelle manipulation des vins. Paris, Musier, Gobreau, 1781.
— Moyen certain et fondé sur l'expérience générale, pour assurer et prolonger, pour ainsi dire, à volonté la durée des vins. Paris, Musier, Gobreau, 1781.
— Nouvelle méthode, non encore publiée, pour planter et cultiver la vigne à beaucoup moins de frais, et en augmenter le rapport. Paris, Musier, Gobreau, 1782.
— Théorie ou leçon sur le temps le plus convenable de couper la Vendange, dans tous les pays & dans toutes les années. Paris, Musier, Gobreau, 1782.
— Avis et leçons à tous les laboureurs, cultivateurs, &c. Paris, Musier, Gobreau, 1781.
Ces ouvrages sont décrits par Oberlé dans le catalogue de la bibliothèque bachique Kilian Fritsch sous les n°101 et 102. Les deux derniers ouvrages sont précédés d'un feuillet de faux-titre titré OEuvres de Maupin sur les Vins & la Vigne.
Ex-libris manuscrit de l'époque de Boisgaultier, curé de Pouthumé dans la Vienne.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue