CHAR René

Lot 93
Aller au lot
2 500 - 3 500 EUR

CHAR René

HUIT LETTRES AUTOGRAPHES SIGNÉES À JEAN-LOUIS BÉDOUIN. 1947-1948. 10 pages in-8 et in-4, 8 enveloppes conservées.
Belle correspondance, chaleureuse et amicale: «... je suis content du ton de votre lettre. Oui, là est le secret de durer, refuser de pourrir avec les pourris, tenir tête à leur machiavélisme à la sauvette, maintenir droite notre violence qui est celle de l'univers et non celle d'humilier les hommes à travers une civilisation qui ressemble à une castration, un déjeuner de bourreau.» «La fidélité de votre cœur me touche beaucoup, ainsi que celle de Puel. Silence n'est pas hostilité et mes sentiments envers vous n'ont pas varié... j'ai fait, bien malgré moi, un long chemin et des glaciers qui n'ont rien d'images littéraires me cernent de toute part. Peut-être suis-je parvenu à ce lieu où plus rien ne se partage, car il est la nudité même».
«... Il me paraît que vous émiettez tous vos forces et votre bonne volonté dans des questions de personnes et de circonstances secondaires. Vous tournez le dos à l'essentiel. Vous allez finir par donner raison à vos détracteurs. L'importance du débat que vous avez ouvert ne doit pas vous échapper. Il vous appartient, ainsi qu'à trois ou quatre d'entre vous, d'empêcher la confusion, de persister et de vous ensevelir. Marchez non de Dieu la «maladresse» aujourd'hui est mortelle. Pour «franchise» ce torche-cul me doit des comptes».
«Votre pensée me touche, l'empressement de votre amitié me reporte au temps pur où les hommes savaient pouvoir compter les uns sur les autres. Merci d'être vous-même encore maintenant, de mettre ce soleil dans votre plume.»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue