POMET (Pierre)

Lot 527
Aller au lot
400 - 600 EUR

POMET (Pierre)

HISTOIRE GÉNÉRALE DES DROGUES, traitant des plantes, des animaux, & des minéraux; ouvrage enrichi de plus de quatre cent figures en taille-douce tirées d'après nature; avec un discours qui explique leurs différents noms, les pays d'où elles viennent, la manière de connaître les véritables d'avec les falsifiées, & leurs propriétés, où l'on découvre l'erreur des anciens & des modernes; le tout très utile au public. PARIS, LOYSON & PILLON & DUCASTIN, 1694. Trois parties réunies en un volume, in-folio, de (2) ff., portrait, (4) ff., 304 pp., 108 pp., 116 pp., (19) ff., 16 pp., pleine reliure de l'époque en peau brune. Dos à 6 nerfs portant une pièce de titre en maroquin vieux rouge, tranches rouges. Reliure frottée avec des usures aux coiffes, aux coins, bande de papier collée sur le faux-titre pour occulter un ex-libris manuscrit, cerne de mouillure claire en fin de volume.
Édition originale de la materia medica la plus complète de l'époque, compilée par l'apothicaire et botaniste parisien Pomet qui rassembla sa collection de médicaments de toutes les parties du monde avec lesquelles la France faisait du commerce.
Caillet 8811: Ouvrage curieux, qui était le guide et le manuel des herboristes et apothicaires du XVIIe siècle; Garnison et Morton 1827,1.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue