OLLONE (Capitaine d')

Lot 398
Aller au lot
200 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 120 EUR

OLLONE (Capitaine d')

DE LA CÔTE D'IVOIRE AU SOUDAN ET A LA GUINÉE. Mission Hostains d'Ollone 1898 - 1900. PARIS, HACHETTE, 1901. Un volume, in-8, de (3) ff., 314 pp., demi-reliure à coins de l'époque en chagrin rouge. Dos à 5 nerfs portant seulement le titre doré, tête dorée. Léger frottements sur les coins, coupure restaurée au dos sur une carte.
Ouvrage contenant 90 illustrations et 2 cartes.
A la demande du ministère des Colonies, le Capitaine D'Ollone établit la future frontière entre la Côte d'Ivoire et le Libéria en étudiant, en 1897, le cours du fleuve Cavally.
Le Capitaine D'Ollone a commandé la première expédition européenne à avoir parcouru la région du Cavally, depuis l'océan jusqu'à la Guinée. Son principal résultat est la fixation définitive de la frontière entre la Côte d'Ivoire et le Libéria avec l'annexion de la zone comprise entre le Sassandra et le Cavally, le pays Wé ivoirien. Ce livre permet de découvrir les populations du Cavally, Wé et Dan, dans la période qui a immédiatement précédé la colonisation à travers l'oeil d'un militaire français plutôt ouvert d'esprit pour son époque et son milieu.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue