[BIBLIOTHÈQUE BLEUE]. Recueil de 7 pièces...

Lot 71
Aller au lot
Estimation :
5000 - 6000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 9 274EUR

[BIBLIOTHÈQUE BLEUE]. Recueil de 7 pièces...

[BIBLIOTHÈQUE BLEUE]. Recueil de 7 pièces imprimées à Troyes par les Oudot et Garnier. Troyes, 1709-vers 1734.
7 pièces reliées en 2 volumes in-4 [210 x 160 mm]: basane fauve marbrée, dos lisses ornés, pièces de titre de maroquin olive et de tomaison de veau fauve, coupes décorées (reliure de l' époque).
Exceptionnel recueil de sept livres illustrés de la “Bibliothèque bleue” imprimés au début du XVIIIe siècle au format in-quarto et reliés à l'époque.
Ces impressions troyennes du premier tiers du XVIIIe siècle regroupent les grands classiques du genre, romans de chevalerie, calendrier des bergers et danse macabre; on dénombre un total de 192 bois gravés.
Détail:
- Histoire de Huon de Bordeaux, pair de France et duc de Guienne. Contenant ses faits et actes heroïques, compris en deux livres. Autant beaux & recreatifs que de long tems ait été lû. Revû & corrigé de nouveau. Troyes, veuve Oudot & Jean Oudot, sans date [vers 1725].
2 parties: 144 pp. Bois gravé sur le titre.; 136 pp., la dernière non chiffrée. Bois gravé sur le titre, différent du premier.
(Morin, n° 466: l'exemplaire de la bibliothèque de Troyes, seul cité, ne comporte que la première partie.)
- L'Histoire de Valentin et Orson. Très-hardis, très-nobles et très-vaillans chevaliers, fils de l'Empereur de Grece, & neveux du très-vaillant, & très-chrétien roi de France Pepin. Troyes, Veuve Oudot, 1723.
146 pp., (3) ff. d'index et de permission. 1 bois gravé sur le titre et 4 petits bois archaïques dans le texte.
- La Grande Danse macabée des hommes, et des femmes, historiée & renouvellée de vieux
Gaulois, en langage le plus poly de nôtre tems. [...] Troyes, Veuve Oudot & Jean Oudot fils, sans date [1729].
(38) ff. 61 bois gravés en tout, de différentes tailles dont un sur le titre. Les bois de la danse macabre proprement dite sont à mi-page. Très court en marge inférieure, avec atteinte du texte.
(Morin, n° 433 cite l'édition d'après Peignot.)
- L'Histo
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue