TALLEYRAND (Charles-Maurice de) (1754-1838)

Lot 207
Aller au lot
500 - 700 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 635 EUR

TALLEYRAND (Charles-Maurice de) (1754-1838)

5 documents.
P.S. de son initiale «T» avec apostille autographe «approuvé», Paris 1er floréal an 6 (20 avril 1798) 1 p. in-Fol.
Dossier comprennant la présentation de l'ordonnance, l'ordonnance approuvée et Signée par Talleyrand, ainsi que le dossier présentant les dépenses du Consul Général le comte D'Hermand pour remboursement de ses frais; L.S. «Ch.
Mau. Talleyrand» avec post-scriptum autographe
Signé de son initiale «T», au ministre de la justice, Paris 8 messidor an 6 (26 juin 1798) 2 p. in-fol.
Vignette du ministère des Relations Extérieures. Intéressant document traitant des relations entre l'Empire Ottoman ou «Porte Ottomane» et le Consulat à propos de la «... prise du Navire Danois la Dame Sophie...» et de son avenir, car dans la «Capitulation» seul traité trouvé pour régir les relations entre la Porte
Ottomane et le Consulat il n'y a «... aucune disposition concernant les propriétés ottomanes trouvées sur un navire neutre ou ennemi...» post-scriptum autographe
Signé «Je vous exhorte, mon cher collègue a (trainer en Longueur) la décision de cette affaire, il me paroit que les circonstance l'exigent. T.»; P.S. «Tallerand» avec apostille autographe «approuvé», Paris 9 nivôse an 7 (29 décembre 1798) 1 p. in-fol. Talleyrand en sa qualité de ministre approuve la situation des comptes et alloue au consul de Christiandsand le comte de Sanly la somme de 242 francs; P.S. «Talleyrand» avec apostille autographe «approuvé», Paris 9 nivôse an 7 (29 décembre 1798) 1/2 p. in-Fol.
Talleyrand en sa qualité de ministre approuve le remboursement de la somme de 5649 francs pour l'an 6 de la République, somme dûe au Comte de Roquesante consul à Cadix; P.S. «Ch. Mau. Talleyrand» Paris 9 pluviôse an 7 (28 janvier 1799) 1 p. in-fol. Talleyrand en sa qualité de ministre des Relations Extérieurs authentifie la signature de «...M. Augiolini...» et l'acte de naissance de «...S. A. R. Ferdinand Joseph Jean Baptiste Grand duc Régnant de Toscane...».
Joint une lettre adressée à Talleyrand Paris 19 octobre 1830, 3p. in-4 sur la recherche d' «...un individu...» qui serait en Angleterre et évoque l'atmosphère sulfureuse dans les rue de Paris.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue