MAURIAC (François) (1885-1970)

Lot 119
200 - 300 €
Résultats avec frais
Résultat : 1 524 €

MAURIAC (François) (1885-1970)

Manuscrit autographe avec nombreuses ratures et corrections (s.l.n.d.
Bordeaux avril 1963) 7 p. in-4, joint texte dactylographié avec nombreuses corrections autographes et 1 ligne autographe
Signée 4 p.1/2 in-4. Reliure demi marocain.
Il s'agit du brouillon suivi du texte dactylographié de l'allocution de François Mauriac pour le 80e anniversaire de son frère Pierre Mauriac doyen de la faculté de médecine de Bordeaux, le lundi 22 avril 1963, rempli d'émotion et d'admiration: «Vieillir est difficile. La vieillesse ne s'improvise pas: elle est le total d'une vie...Pas un de nos actes, pas une de nos pensées depuis l'enfance qui n'entre dans la composition du vieil homme que nous sommes devenu: toutes nos victoires, toutes nos défaites, ce qui a paru aux yeux des hommes et ce qui n'a été connu que de nous même et que de Dieu, c'est de tout cela que le vieillard est fait; et c'est ce qui rend si émouvante aujourd'hui cette réunion des témoins de ta vie, cher Pierre... Fidèle, c'est le jugement qui te convient le mieux...».
Joint L.A.S. de Jeanne Mauriac: elle envoie le texte dactylographié, Joint les allocutions imprimées du professeur Pierre Broustet (6p. in-4, du doyen Francis Tayeau (2 p. in-4), de François Mauriac (3 p. in-4), du recteur Jean Babin (2 p. in-4), réponse du doyen Pierre Mauriac (7 p.1/4 in-4)
Joint photo de François et Pierre Mauriac.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue