DORVAL (Marie) (1798-1849)

Lot 58
Aller au lot
200 - 300 EUR

DORVAL (Marie) (1798-1849)

Long post scriptum autographe
Signé 1 p.1/4 in-8 à la suite de la lettre de son mari le dramaturge et journaliste Jean Toussaint Merle à Pierre Hédouin, 15 janvier (s.d.).
Merle parle Longuement de Marie Dorval: «ma femme est très reconnaissante de tous les soins que vous avez pris pour lui arranger quelques représentations à Boulogne... Elle part mercredi prochain pour Lille et ira de là à Arras à Douai et à Bruxelles... elle peut espérer aller à Boulogne, car ensuite elle quitte les flandres pour la Bretagne... Vous êtes le mécène du boulonnais. Vous aurez donc à faire les honneurs de votre jolie ville à Jules Janin et Victor Hugo, au roi du feuilleton et au prince du drame... Hugo voyage avec un jeune Dessinateur, de mes amis, plein de talent...
Célestin Nanteuil...»; Marie le remercie et espère passer deux jours à Boulogne «je suis accablée d'affaires. Je joue, je pars, je fais des paquets pour Paris, j'en fais pour Lille, je pense à mon rôle du soir, et j'étudie ceux de la province...». Elle sera à Lille avec sa fille Caroline à qui elle veut faire prendre quelques bains de mer, elle viendra le voir un jour.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue