PROVENCE. - [GRASSE-ROUVILLE]. Mémoire sur-référé,...

Lot 144
500 - 600 €
Résultats avec frais
Résultat : 470 €

PROVENCE. - [GRASSE-ROUVILLE]. Mémoire sur-référé,...

PROVENCE. - [GRASSE-ROUVILLE]. Mémoire sur-référé, pour Messire Marc-Antoine de Grasse-Rouville, Chevalier des princes souverains de la Comté d'Antibes. Contre différens Parens & Alliés de Guillaume de Rouville. Et contre les Recteurs & Administrateurs de l'Hôpital du Pont du Rhône de la Ville de Lyon. S.l.n.d. [Lyon?, vers 1755]. 3 parties en un volume in-4, basane marbrée, filet à froid, dos orné, pièce de titre rouge, tranches rouges (Reliure de l'époque).
Édition originale de cet ouvrage inconnu à Saffroy, ornée de 2 planches gravées à l'eau-forte représentant les grandes armoiries de la famille et les blasons des branches annexes ou éteintes, et d'un tableau dépliant.
Dossier généalogique destiné à appuyer les droits de Marc-Antoine de Grasse-Rouville sur les revenus de l'Hôtel-Dieu du Pont-du-Rhône de Lyon où Rabelais exerçait la médecine.
Quelques corrections manuscrites contemporaines aux pp. 95 et 97, longue note à la plume p. 97. Légères rousseurs. Petites éraflures sur le premier plat.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue