Nerval (Gérard de) (1808-1855)

Lot 122
Aller au lot
Estimation :
2000 - 2500 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 667EUR

Nerval (Gérard de) (1808-1855)


Lettre autographe signée «Gérard» à Arsène Houssaye (s.l.n.d. 25 septembre 1851) 1 page in-8, adresse. Lettre publiée dans Oeuvres complètes (éd. Guillaume-Pichois), Bibliothèque de la Pléiade, t. II. p. 1292.
Nerval a probablement fait au cours d'une crise nerveuse une chute grave «... J'ai du malheur je viens de faire une chute très forte j'ai la poitrine fortement percutée et gonflée et un genou très endommagé. Croyez que ce n'est nullement une raison pour ne pas être prêt pour la Revue... J'avais fait la moitié de l'article je vais me remettre à la traduction que j'avais interrompue pour cela... Je regrette cet accident quoique grave et douloureux surtout parce qu'il me donne l'air de vous abandonner dans le danger...».
Il s'agit de son étude pour l'Artiste sur les «Païens de la république: Quintus Aucler», et sur la traduction de «Misanthropie et repentir» de Kotzebue pour le théâtre français.
Joint: un grand portrait d'Arsène Houssaye, photographie par Carjat pour la «Galerie contemporaine» 18,3 x 23 cm hors cadre.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue