GUITRY(Sacha) (1885-1957)

Lot 80
Aller au lot
Estimation :
800 - 1000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 524EUR

GUITRY(Sacha) (1885-1957)


Ensemble de 3 lettres autographes signées à divers; 5 cartes autographes signées à Duvernois, 2 manuscrits autographes au crayon, 2 pages in-4, un tapuscrit signé, 3 pages 1/2 in-4 et un petit portrait.
L.A.S. à Schumann, 1916: «Je vous prie de m'excuser mais je joue en matinée...», L.A.S. au crayon: «Je suis de tout coeur en pensée et je vous souhaite un grand, un très grand succès...», L.A.S. à «Ma chère Marguerite»: il lui demande les 5 ou 6 feuillets du «Page» qu'il doit porter à la censure le lendemain, cartes amicales à Duvernois dont une en 1927 avant son départ pour l'Amérique; petit dessin au crayon représentant Guitry de profil.
Manuscrit autographe au crayon intitulé «Pour chanter le lac de Lamartine»: «O Lamartine viens m'aider/ et pour glorifier la mère de Médée,/ qui porte le doux nom de la chaste Suzanne,/ et dont les yeux surpris sont câlins et rieurs,/ prête un peu de génie au pauvre rimailleur!...», Manuscrit autographe: «La question pour moi n'est pas de savoir si j'ai l'une des plus belles collections d'autographes... le moins qu'on en puisse dire est justement qu'elle est unique par le fait seul que tout autographe est unique»; Tapuscrit intitulé «Lettres à mon fils»: Conseils à un fils avec quelques pointes d'humour: pour lui éviter une «existence pitoyable à la fois médiocre et maussade».
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue