GRACQ (Louis Poirier dit Julien) écrivain français (1910-2007)

Lot 91
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 397EUR

GRACQ (Louis Poirier dit Julien) écrivain français (1910-2007)

Manuscrit autographe signé (mai 1954), 1/3 page in-4 et lettre autographe signée, Sion 23 juillet (sans date [1967]), 1 page in-8.
1) «Mon premier manuscrit «Au château d'Argol» fut publié à compte d'auteur. La diffusion en fut restreinte, une centaine d'exemplaires... J'ai toujours compté, pour vivre, uniquement sur mon traitement de professeur» aucun ouvrage ne le fit connaitre dit-il mais un fait divers «l'attribution et le refus du prix Goncourt. Celui de mes textes qui me chagrine le moins à relire, est «la Littérature à l'estomac».
2) De Sion: «Je suis heureux que ce petit texte de Lettrines ait pu retenir votre attention. Il conserve le souvenir de belles heures passées dans l'ancien parc des Princes, à une époque où le demi fond n'était pas encore- comme c'est le cas maintenant- tombé dans un quasi oubli... je serai heureux de pouvoir vous dire quand l'essai que vous préparez paraitra. Il devrait trouver un public- celui qui n'est pas tout à fait consolé de la disparition de l'ancien vélodrome d'hiver...»
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue