ARTAUD (Antonin) et VITRAC (Roger).

Lot 19
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1200 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 643EUR
ARTAUD (Antonin) et VITRAC (Roger).
Le Théâtre Alfred Jarry et l'hostilité publique. (Paris), 1930, in-8, broché, couverture illustrée en couleurs par Gaston-Louis Roux, 48 p. Sous chemise dos de maroquin vert, titre en long et étui (Devauchelle).
Édition originale. Le Théâtre Alfred Jarry donnera 4 spectacles entre 1927 et 1930. A l'issue de cette tumultueuse aventure et par-delà son échec commercial et public, Vitrac et Artaud décident de publier cette brochure qui est à la fois un bilan, un manifeste et un programme - notamment concernant la mise en scène et la direction des acteurs - afin de relancer l'entreprise et trouver de nouveaux financements. Elle est illustrée de 9 photomontages à pleine page d'Eli LOTAR, ils mettent en scène Artaud, Vitrac et Josette Lusson. Cette dernière apparaitra l'année suivante sur les photographies du projet de mise en scène du Moine de Lewis. Cette publication sera l'ultime sursaut du Théâtre Alfred Jarry. Cet exemplaire comporte un bel envoi autographe signé d'Artaud sur la première page : A mon grand ami Jacques Hebertot avec qui nous ferons un jour de grandes choses.
Jacques Hebertot a eu dans les années 20 une importance considérable dans le monde du théâtre et Artaud travaillera avec lui au début de sa carrière.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue