SAINT-POL-ROUX.

Lot 9
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 040EUR
SAINT-POL-ROUX.
La Statue maligne. Les Reposoirs de la procession. Tome second. MANUSCRIT AUTOGRAPHE. 5 grandes pages 36 x 22 cm pliées en deux et montées sur onglets dans un volume in-4, relié demi-percaline ocre jaune à coins, pièce de titre noire, fleuron au dos, (reliure de l'époque signée Carayon). « La statue maligne », poème en prose dédié à Paul Adam a été publié dans La Revue Blanche, n° 26, décembre 1893. [Puis repris dans Les Reposoirs de la procession tome III, Paris, Mercure de France, 1907, et non dans le tome II comme indiqué dans le manuscrit].
Pièce de titre frottée.
On joint :
- SAINT-POL-ROUX. Lettre autographe signée à Sanders Pierron. 4 pages in-8 ; Château d'Arville, Poix-Saint Hubert, dimanche 21 juillet 1895, à l'encre noire, enveloppe conservée.
Demande pour un numéro de la revue Le Coq rouge. Dans la forêt des Ardennes où me voici depuis quinze jours et pour quelques mois il m'est aisé de me procurer la fraise et la framboise mais non, vous le devinez, cette parfumée d'audace et d'avenir, votre revue : Le Coq rouge (...) Excusez-moi de ne vous avoir porté moi-même les épreuves de la Torche mais j'ai été si guenilleux et si triste dans cette sacrée ville de Bruxelles (...) que point me montrer était préférable : je n'étais pas moi-même. Qui d'entre nous n'a pas la coquetterie de se cacher aux heures mauves ?
- SAINT-POL-ROUX. L'âme noire du prieur blanc. Paris, éditions du Mercure de France, 1893, in-8, broché, 120 pages.
Édition originale tirée à 320 exemplaires. Un des 300 exemplaires sur « papier de luxe ».
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue