BREDIN (Louis)

Lot 155
Aller au lot
Estimation :
800 - 1000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 040EUR
BREDIN (Louis)
Observations sur l'état présent de l'école vétérinaire. S.l., 22 septembre 1790. Manuscrit petit in-folio, 6 pages et demie, bradel cartonnage moderne.
Brouillon manuscrit, avec ratures et corrections, d'un plan de réformes conçu par Louis Bredin, directeur de l'école vétérinaire de Lyon.
Cette institution, fondée en 1762 par le célèbre médecin Claude Bourgelat, fut la première créée en France et en Europe.
La première partie contient un court historique de l'établissement, une description de son organisation et l'énumération de son personnel (le directeur, un professeur et un sous-professeur, un régisseur, un chef de pharmacie, un chef de forge, un médecin, un chirurgien, deux palefreniers, un jardinier et un portier), avec leur traitement, la répartition des frais de fonctionnement, etc.
Dans la seconde, l'auteur énumère les nombreuses améliorations susceptibles d'y être apportées (multiplication des écuries, agrandissement des locaux, dortoirs pour les élèves, amélioration de l'hygiène et des conditions d'enseignement, etc.).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue