HIPPOCRATE

Lot 13
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
HIPPOCRATE
De Genitura. De Natura pueri. Paris, Michel Vascosan, 1545. In-8, demi-maroquin vert à long grain, dos lisse orné, tranches mouchetées de rouge (Reliure vers 1810).
Édition en grec et en latin, dédiée au dauphin Henri de Valois, futur Henri II.
La traduction latine de ces deux traités d'embryologie et les commentaires qui l'accompagnent, dus au médecin Jean de Gorris (1505-1577), paraissent ici pour la première fois.
Doyen de la faculté de Paris, Jean de Gorris réalisa d'importants travaux de philologie appliqués à la médecine grecque et publia en 1564 un dictionnaire de médecine, le Definitionum medicarum.
Signature ancienne sur le titre : Le Vignon.
Mouillure claire à l'angle supérieure du cahier C.
Avec, reliés en tête, les textes suivants en édition originale :
- GUASTAVINI (Giulio). Locorum de Medicina selectorum Liber. Lyon, Horace Cardon, 1616.
Érudit et philosophe aristotélicien, Guastavini exerça la médecine à Gênes et professa à Pavie et à Pise. Il est mort au début des années 1630.
- FONSECA (Rodrigo da). In primum, & secundum Aphorismorum librum Commentaria ordine contexta. Florence, Bartholomeo Sermartelli, 1591.
Commentaires de Rodrigo da Fonseca (vers 1550-1622), médecin portugais qui enseigna à Pise et à Padoue, sur les Aphorismes d'Hippocrate. L'ouvrage est dédié aux Adolescentibus artis medicae studiosis.
Intéressant recueil de 3 ouvrages médicaux.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue