MOLIERE.

Lot 6
Aller au lot
Estimation :
12000 - 15000 EUR
MOLIERE.
Les Oeuvres. Paris, Claude Barbin, 1666. 2 volumes in-12, maroquin bleu nuit, triple filet doré, dos orné, doublure de maroquin rouge, dentelle intérieure, tranches dorées sur marbrure (Trautz-Bauzonnet).
Première édition collective à pagination continue, ornée de 2 frontispices gravés sur cuivre par François Chauveau, qui représente Molière dans les rôles de Sganarelle et de Mascarille pour le premier, Molière dans le rôle d'Arnolphe et sa femme Armande Béjart sur le second.
Elle comprend : Les Précieuses ridicules, Le Cocu imaginaire, L'Estourdy et Dépit amoureux (tome I), et Les Facheux, L'École des maris, L'Escole des femmes, La Critique de l'Escole des femmes et les Plaisirs de l'Isle enchantée (tome II).
Très bel exemplaire en reliure doublée, provenant de la bibliothèque Jean Meyer (I, 1996, n°61), sociétaire de la Comédie française et grand spécialiste de Molière. Il est extrêmement rare, dit Guibert, de rencontrer cette édition avec les deux tomes au nom du même éditeur, l'édition ayant été partagée entre sept libraires.
De la bibliothèque Michel Dubos (2019, n°233).
Tout petit manque de papier dans la marge du feuillet P3.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue