PERRIN (Jean-Paul).

Lot 273
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
PERRIN (Jean-Paul).
Histoire des Vaudois. Divisée en trois parties. Genève, Pour Pierre & Jacques Chouet,?1619. - Histoire des Chrestiens albigeois. Genève, Pour Matthieu Berjon, 1618. Ensemble 2 parties en un volume in-12, veau granité, dos orné, tranches mouchetées (Reliure de l'époque).
Caillet, n°8537.
L'un des meilleurs ouvrages historiques sur les Vaudois et les Albigeois, persécutés par le pape Innocent III, écrit par Jean-Paul Perrin, historien et ministre protestant français né à Lyon en 1580.
La seconde et troisième partie, en édition originale, sont réunies en une seule, en pagination séparée, sous le titre Histoire des Chrestiens Albigeois à l'adresse de Genève, Berjon, 1618 ; s'y trouvent notamment la doctrine et la discipline des Vaudois et des Albigeois, et le traité de l'Antéchrist. La première partie est une réimpression, son titre rajeuni d'une année.
L'exemplaire semble avoir appartenu à une autorité protestante du XVIIe siècle comme le suggère l'ex-libris manuscrit sur le titre : Ex-libris F.S. Mestrault prioris... ex domo Templosiona [maison du Temple ?].
Quelques rousseurs, marge extérieure du titre consolidée. Fente à un mors et galerie de ver à un autre
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue