FROISSART (Jean).

Lot 37
Aller au lot
1 500 - 2 000 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

FROISSART (Jean).

Le premier [second - tiers - quart] volume de froissart. Ensemble 4 tomes en 2 volumes, les deux premiers en veau marbré du XVIIIe siècle, les deux derniers en basane moderne.
Exemplaire composite des célèbres Chroniques de Jean Froissart, constitué de la manière suivante par des tomes de trois différentes éditions gothiques :
- Le premier volume de Froissart. S.l.n.d. [au colophon] : Paris, pour Antoine Vérard, s.d. [1517-1518].
Bechtel, F-186. Volume en réalité imprimé pour Germaine Guyart, veuve d'Antoine Vérard, demeurant rue de la Juiverie à Paris devant la rue Neuve Notre-Dame.
Marque typographique de Vérard à la fin (cf. Renouard, n°1088).
- Le second volume de Froissart. S.l.n.d. [au colophon] : Paris, Michel Le Noir, 15 juillet 1505.
Bechtel, F-184. Titre débutant par une superbe et grande initiale L à multiples visages.
Tache d'encre brûlant le papier et supprimant des mots au feuillet C3. Manquent les feuillets N5-6, LL3 et LL6 (le relieur a par erreur confondu ces deux derniers avec les feuillets L3 et L6), et PP8 (blanc ou marque typographique ?).
- Le tiers [- quart] volume de Froissart. S.l.n.d. [Paris, Imprimé pour Guillaume Eustache, 1513-1514]. 2 tomes en un volume in-folio gothique, basane chocolat, double filet doré, dos orné (Reliure moderne).
Bechtel, F-185.
Tome III : titre sali, déchirure sans manque consolidée au feuillet de répertoire et aux feuillets KKK1-2. Tome IV incomplet du feuillet KKK2 et du dernier feuillet (blanc ?), quelques trous de vers. Le dernier feuillet du volume est déchiré dans la marge intérieure et taché au verso. Auréole sur l'ensemble du volume.
La reliure qui recouvre les tomes I et II est accidentée (un plat détaché et coiffes arrachées).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue