BIDLOO (Govert).

Lot 12
Aller au lot
4 000 - 6 000 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

BIDLOO (Govert).

Anatomia humani corporis. Amsterdam, Veuve Jean van Someren, Héritiers Jean van Dyk, & Veuve Théodore Boom, 1685. In-folio, vélin rigide, roulette, fleuron doré aux angles, dos lisse orné (Reliure hollandaise de l'époque).
Choulant-Frank, pp. 250-252. - Garrison-Morton, n°385. - Heirs of Hippocrates, n°667.
Édition originale de ce superbe livre d'anatomie, illustrée d'un frontispice allégorique, d'un portrait de l'auteur gravé par Abraham Blooteling et 105 superbes planches gravées sur cuivre d'après Gérard de Lairesse, dont 2 dépliantes (n°10 et 23).
Govert Bidloo (1649-1713), physicien et anatomiste hollandais, fut l'élève de Frédéric Ruysch et devint professeur d'anatomie à La Haye et à Leyde. Son traité d'anatomie est le plus beau de la période baroque, magnifié par des gravures artistiques et spectaculaires finement gravées d'après des dessins de Gérard de Lairesse (1640-1711), grand peintre flamand de son temps.
Exemplaire conservé dans sa première reliure en vélin décoré.
Petite réparation sur le bord du frontispice, sans manque. Renfort au pli de la planche dépliante 10, planches 26 et 27 presque détachées, fente sur le bord de la planche 57 et taches en bas de la planche 62. Déchirure transversale sans manque au feuillet Zz1, petite mouillure claire sur le bord supérieur de quelques feuillets et planches. Doublure et gardes renouvelées, restaurations aux coiffes et à un angle, charnières fendues.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue