MISSALE ROMANUM. Venise, Cieras, 1676. In-folio,...

Lot 46
Aller au lot
3 000 - 4 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 5 639 EUR

MISSALE ROMANUM. Venise, Cieras, 1676. In-folio,...

MISSALE ROMANUM. Venise, Cieras, 1676.
In-folio, 16 ff.n.ch. (y compris le titre-frontispice gravé), 447 et LXXXVI pp., 1 f.n.ch. (index) ; maroquin rouge, plats entièrement ornés d'un grand décor à la fanfare peint en noir, les compartiments de forme ovale ou losangée agencés autour d'un cartouche central de forme quadrilobée, le tout agrémenté de nombreux petits fers et fleurons dorés dont petites étoiles disposées en semé et besants, dos lisse orné de même en long, tranches dorées et ciselées sur marbrure, cinq onglets de tissu rose (reliure de l'époque).
Édition vénitienne imprimée en caractères romains sur deux colonnes, en rouge et noir, agrémentée d'un élégant jeu d'initiales sur bois et illustrée de 5 grandes planches gravées sur cuivre dont un titre-frontispice allégorique avec portrait en médaillon du pape Innocent XI et 4 figures bibliques comprises dans la pagination.
Remarquable reliure italienne du XVIIe siècle, décorée dans le style des fanfares, avec compartiments peints en noir et nombreux fers dorés.
Parmi les petits fers employés, outre des besants d'or et des motifs à l'éventail, on relève de petites fleurs de lis disposées sur un rang pour délimiter les bordures peintes des compartiments, ainsi que quatre fers recourbés en forme de rinceaux et en partie filigranés, juxtaposés l'un contre l'autre et placés dans les médaillons ovales sur les plats.
Deux feuillets ajoutés à la fin du volume.
Déchirures réparées aux feuillets N2 et N3, fente marginale au feuillet d4. Quelques rousseurs. Habiles restaurations aux mors.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue