HAY (Augustin-Eugène) et François DROUART

Lot 40
Aller au lot
100 - 200 EUR

HAY (Augustin-Eugène) et François DROUART

Recueil des chartes, créations et confirmations des colonels, capitaines, majors, officiers, arbalestriers, archers, arquebusiers et fusiliers [sic] de la ville de Paris, Avec Les Vérifications, Arrêts & Sentences concernant leurs Privileges. Paris, De l'Imprimerie de Guillaume Desprez, 1770. In-4, veau marbré, armoiries dorées au centre des plats, dos orné, pièce de titre rouge, tranches rouges (Reliure de l'époque).
Dernière édition de ce recueil consacré aux milices et charges de l'échevinage de la juridiction de Paris. Revue et augmentée de plusieurs pièces jusqu'en 1770, elle est plus complète que l'originale parue en 1658. 2 portraits, celui de l'abbé Bignon, dédicataire de l'ouvrage, et celui de l'auteur, gravé par Levesque, et 43 planches de costumes militaires et de diverses manœuvres illustrant l'Instruction ou École du soldat, numérotées de 1 à 44 et dont la première est coloriée; la planche n°3 n'a jamais été gravée.
Exemplaire aux armes de la ville de Paris.
Rousseurs claires à plusieurs feuillets, marges de la planche n°38 entièrement roussies. Reliure frottée, deux mors fendus, manque la coiffe de tête et accroc en queue
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue