HALES (Stephen)

Lot 39
Aller au lot
500 - 600 EUR

HALES (Stephen)

Haemastatique, ou la statique des animaux: expériences hydrauliques faites sur des Animaux vivans. Avec un Recueil de quelques expériences sur les pierres que l'on trouve dans les reins & dans la vessie; & des recherches sur la nature de ces Concrétions irrégulières. Genève, Héritiers Cramer & Frères Philibert, 1744. In-4, basane ocellée, dos orné, pièce de titre rouge, tranches rouges (Reliure de l'époque).
Blake, p. 194.
Première édition en français de l'un des plus importants livres sur la circulation sanguine, dû au biologiste anglais Stephen Hales (1677-1761). Elle a été traduite par Boissier de Sauvages, qui l'a accompagnée de remarques et de deux dissertations médicales sur la théorie de l'inflammation et sur la cause de la fièvre. Coiffe inférieure détruite. On a relié à la suite, du même: La Statique des végétaux, et l'analyse de l'air. Expériences nouvelles lûes à la Société Royale de Londres. Paris, Debure l'aîné, 1735.
Édition originale de la traduction française, établie par Buffon, du premier traité complet sur la physiologie des plantes. Elle est ornée de 10 planches dépliantes contenant 20 figures gravées sur cuivre par Maisonneuve. Cette traduction constitue le premier écrit du naturaliste et futur administrateur du Jardin des plantes de Paris
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue