BARBIER (George).

Lot 113
Aller au lot
3 000 - 4 000 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

BARBIER (George).

Personnages de comédie. Texte par Albert Flament. Paris, Meynial, 1922. Grand in-4, maroquin vert sapin, sur les plats composition de filets dorés droits et courbes évoquant les rideaux d'une scène de théâtre, avec composition mosaïquée de forme de pyramide inversée en tête, dos à nerfs portant le titre doré sur plusieurs lignes, motifs mosaïqués en tête et queue, encadrement intérieur d'un large listel violet et de deux filets dorés, petit triangle rouge aux angles, doublure et gardes de soie brochée, tranches dorées sur témoins, étui (Ch. Septier).
Ouvrage composé et ordonné par George Barbier, qui l'a illustré en couleurs de 12 planches hors texte, 22 lettrines, une composition pour le faux-titre répétée sur la couverture, une vignette de titre, 2 bandeaux et un cul-de-lampe, le tout gravé par François-Louis Schmied, qui a également dessiné le texte et tiré le livre sur ses presses.
Tirage à 150 exemplaires sur vélin de cuve, tous signés par George Barbier.
Exemplaire offert par l'éditeur à François-Louis Schmied, avec cet envoi: Au graveur et imprimeur du présent livre cette phrase vaut mieux que les meilleurs compliments que je pourrai vous faire “L'Œuvre parle et restera”. Amicalement. J. Meynial.
Intéressante reliure de Charles Septier, dont les compositions mosaïquées sont inspirées de l'illustration de La Finette.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue