HEURES À L'USAGE D'ANGERS. Paris, Simon Vostre,...

Lot 49
Aller au lot
8 000 - 10 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 25 064 EUR

HEURES À L'USAGE D'ANGERS. Paris, Simon Vostre,...

HEURES À L'USAGE D'ANGERS. Paris, Simon Vostre, s.d. [vers 1510]. In-4, veau fauve, listel noir et filets dorés en encadrement, grand décor d'entrelacs et enroulements de cuir organisés autour d'une forme centrale ovale, cartouche central en réserve orné d'un compartiment aux filets dorés, le tout rehaussé de cires multicolores (gris, noir, vert), dos orné de fers aldins, tranches dorées (Reliure de l'époque).
Bohatta, n°18.
Très rare livre d'heures à l'usage d'Angers, imprimé sur vélin, illustré de la magnifique suite de bois de Simon Vostre.
Calendrier pour 21 ans, de 1510 à 1530.
L'illustration comprend un titre portant la marque de Simon Vostre dans un encadrement à bordures variées, la figure de l'homme anatomique, celle de l'arbre de Jessé, 14 belles gravures sur bois à pleine page, et 7 bois à mi-page dont la figure du Graal.
Chaque page est ornée d'un large encadrement portant diverses suites gravées sur bois: l'histoire de Suzanne et les vieillards, des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament, une Danse des morts des hommes (30 scènes) et une autre des femmes (36 scènes), et divers motifs décoratifs.
Importante reliure à entrelacs et enroulements de cuir, les listels rehaussés de cire verte, argent ou or.
Deux images ajoutées au début du volume, l'une d'elles (XVIIe siècle) coloriée.
Charnières et coiffes restaurées et fendues à nouveau.
Quelques frottements. Deux grands bois ont été coloriés, postérieurement.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue