BOILEAU 1636-1711

Lot 311
Aller au lot
2 500 - 3 000 EUR

BOILEAU 1636-1711

RECUEIL DE 12 PIÈCES se rapportant à LA QUERELLE AUTOUR DE LA SATIRE X. Un volume in-4, veau granité, dos orné, pièce de titre rouge, tranches mouchetées de rouge (Reliure vers 1700).
Cet intéressant recueil, d'un grand intérêt pour l'histoire de cette querelle, a été composé par un amateur de l'époque de la manière suivante:
BOILEAU. Dialogue, ou Satire X. Paris, Denys Thierry, 1694.
[PRADON]. Réponse à la satire X. Paris, Robert J. B. de La Caille, Guillaume Cavelier et Charles Osmont, 1694. [PERRAULT]. L'Apologie des femmes. Paris, Veuve de Jean-Baptiste de Coignard et Jean-Baptiste de Coignard fils, 1694.
[REGNARD]. Satyre contre les maris. Paris, 1694.
[BELLOCQ (Pierre)]. Lettre de Madame de N. à Madame la marquise de ... Sur la Satyre de M. D *** contre les femmes. Paris, Nicolas Le Clerc, 1694.
[GACON (François)]. Epistre à Monsieur D** sur son Dialogue ou Satire X contre les femmes. Lyon, 1694.
Ordonnance de Monseigneur l'archevêque de Paris, Portant condamnation d'un Livre intitulé Nouvelle Bibliothèque des Auteurs Ecclesiastiques, &c. Paris, François Muguet, 1693.
Discours de consolation, prononcé devant la reyne d'Angleterre. Troyes, & ce [sic] vend à Paris, Veuve de Charles Coingnard [sic], s.d.
Le Triomphe de sainte Geneviève. Paris, Jean-Baptiste Coignard, 1694.
Second factum, pour Mre. Antoine Furetière Abbé de Chalivoy [...] Contre Séraphin Régnier Desmarets Secrétaire perpétuel de l'Académie Françoise [...].
Deux letres [sic] de Monseigneur le cardinal de Bouillon escrites à Messieurs les Doyen [sic] & Chanoines de l'Eglise Cathedrale de Liège pour les exhorter à luy procurer la liberté & la seureté qui luy sont necessaires pour se rendre dans la ville de Liège & y assister à l'élection de l'Evesque & Prince de cette Eglise. Paris, Thomas Muguet, 1694.
Lettre écrite par Son Altesse éminentissime Monseigneur le cardinal de Bouillon, lors qu'il a envoyé au chapitre de Liège ses protestations. Paris, Théodore Muguet, 1694.
Quelques rousseurs. Coiffes et mors restaurés.
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue