SONNET DE COURVAL (Thomas)

Lot 21
Aller au lot
600 - 800 EUR
Result with fees
Result : 627 EUR

SONNET DE COURVAL (Thomas)

Les Œuvres satyriques. Seconde édition, reveue, corrigée, & augmentée par l'Autheur. Paris, Rolet Boutonné, 1622. In-8, maroquin havane, triple filet doré, dos orné, roulette intérieure, tranches dorées (Bauzonnet).
500/600
Édition ornée d'une jolie vignette en taille-douce sur le titre, d'un bandeau aux armes de la Reine, et d'un portrait de l'auteur âgé de 45 ans, gravé par Matheus en regard de L'Anti-simonie des pervers ecclésiastiques (p. 55).
On joint un portrait de l'auteur gravé par Léonard Gaultier et une feuille manuscrite du XIXe siècle indiquant la provenance du livre et des notes sur le contenu de cette édition.
Déchirures sans manques restaurées au titre. Mouillure angulaire à plusieurs feuillets. Le papier marbré est décollé des contreplats. Légère trace de cire blanche sur les plats.
v 22 SONNET DE COURVAL (Thomas). Les Satyres, Contre les abus & desordres de la France. Plus est adiousté les Exercices de ce temps. D'une tres-belle & gentille invention. Rouen, Guillaume de La Haye, 1627. 3 parties en un volume in-12, maroquin citron, triple filet doré, dos orné, pièce de titre rouge, dentelle intérieure, tranches dorées sur marbrure (Trautz-Bauzonnet).
Nouvelle édition, divisée en trois parties. Les Exercices de ce temps (en deux parties) possèdent une page de titre particulière, datée 1626 avec une mention de quatrième édition, et une pagination séparée. Le titre de la Suitte des Exercices est daté 1627.
Restauration à l'angle inférieur des feuillets de titre, B1 et N5. Les trois premiers feuillets de la dédicace à la Reine sont rognés un peu court. Légère auréole aux charnières.
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue