VERNET (Carle).

Lot 323
Aller au lot
200 - 300 EUR

VERNET (Carle).

Campagnes des Français sous le Consulat & l'Empire. Paris, Librairie rue Visconti, s.d. [vers 1850]. In-folio, percaline bordeaux, encadrement de filets gras à froid, titre et grandes armoiries impériales dorés sur le premier plat, dos lisse orné, tranches dorées (Ch. Magnier).
Album comprenant un titre imprimé en rouge et noir, un feuillet de table, un portrait de Napoléon Bonaparte accompagné d'un fac-similé de sa signature, placé en frontispice, de 5 planches contenant 100 portraits de maréchaux, généraux et autres personnages illustres de l'époque, gravées par Bovinet d'après Vaultier, et de 52 planches représentant de grandes batailles gravées par Duplessi-Bertaux, Malherbe, Couché fils, Pigeot, Dequevauvillers, etc., d'après Carle Vernet et Swebach principalement.
Exemplaire complet, en reliure de l'éditeur, laquelle est en mauvais état, le dos décollé du corps de l'ouvrage. La légende de la planche figurant la bataille de Montebello et Casteggio a été en partie coupée par le couteau du relieur, et déchirure sans manque sur le bord supérieur droit.
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue