NOSTRADAMUS.

Lot 121
Got to lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Result with fees
Result : 439EUR
NOSTRADAMUS.
Ensemble 4 ouvrages.
- Les Vrayes centuries de Me Michel Nostradamus. Jouxte la Copie imprimée à Paris, Boucher, 1652. In-12, vélin souple de l'époque.
Édition rare, ornée sur le titre d'un portrait de l'auteur gravé sur bois. Mouillure sur l'ensemble du volume, petit manque de vélin sur les bords du premier plat.
- Les Prophéties [...]. Salon, Chez l'Imprimeur de Nostradamus. S.d. [fin du XVIIIe siècle]. In-12, broché, couverture de papier dominoté bleue.
Ex-libris daté 1863 sur le titre. Petit manque de papier en queue.
- Le Roy blanc et la fusion ou Présent et avenir. Traduction et commentaire par H. Tonné-Chavigny. Saint-Denis-du-Pin, Saint-Jean-d'Angély (Charente-Inférieure), 1874. In-8, broché, non coupé. Quelques rousseurs, piqûres sur la couverture.
- Réimpression de l'almanach de Michel de Nostredame pour l'année 1567. Mariebourg, Sub. St. Michaelis Invocm, 1904. In-8, broché, couverture grise imprimée avec motifs floral gaufré en violet sur le premier plat.
Très rare et précieuse réimpression typographique établie par Henri Douchet sur le seul exemplaire connu qui appartenait à l'abbé Rigaux, curé d'Argoeuves près d'Amiens.
Exemplaire copieusement annoté. Fente à un mors, salissures et rousseurs.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue