MANUSCRIT. - Recueil de vers choisis. S.d.... - Lot 220 - Binoche et Giquello

Lot 220
Go to lot
Estimation :
1000 - 1500 EUR
Result with fees
Result : 2 447EUR
MANUSCRIT. - Recueil de vers choisis. S.d.... - Lot 220 - Binoche et Giquello
MANUSCRIT. - Recueil de vers choisis. S.d. (vers 1780). In-8 carré, maroquin rouge, encadrement de filets et d'une fine dentelle fleurdelisée, large dentelle de gros fers foliacés contenant un fer à l'oiseau, au centre armoiries peintes sous mica dans un médaillon de maroquin vert festonné, dentelle intérieure, doublure et gardes de tabis moiré bleu (Reliure vers 1760).
Manuscrit de 27 pages écrites et de 25 pages blanches, comprenant des pièces diverses en vers: Ode, Le Tems;Épîtres sur l'amour de Dieu; Instruction d'une mère à sa fille; La nouvelle Ève, l'histoire; Fable, L'aiguille et L'épingle; Les deux Fourmis, Fable.
Ce cahier de poésies a été placé dans une délicieuse reliure aux armes peintes de Béatrice de Choiseul-Stainville, duchesse de Grammont, la puissante soeur du duc de Choiseul, le ministre de Louis XV, guillotinée le 17 avril 1794. Quentin-Bauchart cite nombre des livres de sa bibliothèque dans ses Femmes bibliophiles (1886, II, p. 110 à 122).
Sur la première page de garde figure cette mention calligraphiée à l'encre: Recueil de verres choisis à Alexandrine de Lenoncourt ce 13 février 1782.
Infime restauration au cartouche de maroquin du premier plat.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue