[BOUHOURS (le Père Dominique)]

Lot 439
Aller au lot
400 - 600 €
Result with fees
Result : 900 €

[BOUHOURS (le Père Dominique)]

HISTOIRE DE PIERRE D'AUBUSSON GRAND-MAISTRE DE RHODES. PARIS, Sebastien MABRE - CRAMOISY, 1676. Un volume, in-4, de: 1 frontispice gravé, (8) ff.
titre, dédicace et avertissement compris, 351 pp., (26) pp. de table, pleine reliure ancienne (XVIIIe) en veau havane. Dos à 5 nerfs cloisonné avec chiffres couronnés dorés et portant une pièce de titre en maroquin rouge.
Triple filet d'encadrement doré sur les plats ornés d'un grand fer doré en leur centre. Roulette dorée sur les coupes, roulette dorée sur les chasses, tranches rouges.
Petites salissures sur les plats, coins émoussés, petite déchirure marginale pp. 143 - 144.
Édition originale complète des deux portraits et d'une vue de Rhodes, à pleine page dans le texte.
40ème Grand Maître de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem, Pierre d'Aubusson s'illustra lors de la défense de Rhodes contre les Turcs en 1480. Il fut fait Cardinal et légat du Pape en Asie.
L'illustration se compose d'un frontispice gravé par Grantel d'après Sevin qui représente Pierre d'Aubusson en pied, de trois planches à pleine page représentant un portrait de Mahomet II, une très jolie vue de la ville de Rhodes et un portrait de Zizime, le fils de Mahomet II. Vignettes et culs-de-lampe.
Reliure au chiffre et aux armes de Paulin Prondre de Guermantes, sieur de Guermantes et de Bussy (1650 - 1723).
Conseiller secrétaire du roi, Maison et couronne de France et de ses finances en 1702, receveur général des finances à Lyon et président en la Chambre des comptes de Paris en 1713.
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue