[WIENER WERKSTÄTTE]. BLAKE (William). Ausgewählte...

Lot 150
Aller au lot
40 000 - 60 000 EUR
Result with fees
Result : 45 115 EUR

[WIENER WERKSTÄTTE]. BLAKE (William). Ausgewählte...

[WIENER WERKSTÄTTE]. BLAKE (William). Ausgewählte Dichtungen. Übertragen von Adolf Knoblauch. Berlin, Oesterheld & Co. Verlag, 1907.
2 volumes in-4 [244 x 188 mm] de 84 pp., 95 pp.: pièces rectangulaires de peau de crapaud teintée sur ais ondulés, dos à nerfs, non rognés, tête ébène, doublures de peau de crapaud teintée de même composées de plusieurs pièces, pointillés dorés en contour, gardes de soie taupe (Josef Hoffmann, Wiener Werkstätte).
Tirage limité à 670 exemplaires numérotés.
L'impression a été partagée entre Poeschel & Trepte à Leipzig, pour le premier volume, et l'officine berlinoise d'Otto von Holten, pour le second.
Une des plus parfaites reliures conçues par la Wiener Werkstätte, en peau de crapaud teintée, doublée et signée de Josef Hoffmann.
Décor exceptionnel, d'un goût délicat: le recours à des plats de bois ondulés ajoute à la beauté de cette reliure.
“Par la grandeur sobre de son apport, Hoffmann bondit hors de l'époque pour suggérer aux temps à venir des pistes à privilégier. Il est parmi les plus intrépides créateurs des modernités et il tient la reliure pour un art à part entière” (Yves Peyré, Histoire de la reliure de création, 2015, p. 138.) Petits éclats sur les plats.
Provenance: Cornelius J. Hauck (cat. New York, 2006, n° 680)
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue