JOUVET (Louis) acteur, metteur en scène et directeur de théâtre (1887-1951)

Lot 92
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Result with fees
Result : 254EUR

JOUVET (Louis) acteur, metteur en scène et directeur de théâtre (1887-1951)


Poème autographe signé suivi d'une Lettre autographe à sa cousine (s.l.) 4 mars 1905. 2 pages in-12. Le poème porte en tête la date «8 juin 1901».
Poème: «A peine le soleil éclaire l'horizon/ Que les boeufs vigilants, qu'aiguillonent le maître/ Se rendent dans les champs pour creuser le sillon/ Ou le blé doit pousser, blé que Dieu fera naître/ Bientôt dans tous les champs on voit le blé fécond/ Germer croître et murir puis tout à coup paraître/ Les joyeux moissonneurs venant pour la moisson/Alors les épis mûrs tombent pour disparaître/ Au moulin qui toujours dit sa vieille chanson/ Ils sont mis en poussière et la finit leur nom/ Leur vie est comme un jour que le soleil éclaire/ Ainsi l'homme à son tour naît, croît, murît et meurt/ Alors il disparait sans que l'on verse ces pleurs/ Puis comme ces grains jaunis est réduit en poussière...»
L.A.S.: «Je vous dirai cousine que c'est mon premier sonnet et que je n'avais aucun but ni moral ni satirique quand je commençais cette pièce de vers... l'inspiration vient ou ne vient pas (c'est le plus souvent ce qui arrive), alors «vas y comme je te pousse» c'est bien tant mieux, c'est mal tant pis...».
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue