OPHÜLS (Max) réalisateur français (1902-1957)

Lot 125
500 - 600 €
Résultats avec frais
Résultat: 445 €

OPHÜLS (Max) réalisateur français (1902-1957)


Lettre autographe signée à Unifrance film, Munich 20 juillet 1950. 1 page 1/2 in-8. En-tête de l'hôtel «Besitzung Axelmannstein».
«... Je me trouve en voyage et je n'ai pas encore trouvé une secrétaire française, d'autre part je suis assez occupé par des conférences pour un nouveau film en Autriche. Quand même je crois de pouvoir vous envoier l'article que vous désirez et que vous vouliez publier. Je suis très content et même très flatté que vous donnez tant d'attention à la «Ronde», à mon travail...».
La Ronde (1950), film français tiré d'une pièce de théâtre d'Arthur Schnitzler reçut le BAFTA du meilleur film en 1952
Joint: PHILPE (Gérard): L.A.S. à «Cher ami» (Félix Labisse). Paris 24 mars 1953. 1 page in-12. En-tête imprimé à son nom et au sigle du TNP.
Gérard Philipe s'excuse de ne pouvoir rencontrer son correspondant, il ajoute «Je pars bientôt et je n'arrive pas à trouver le temps de vous voir... Bien sûr, je garde les mêmes projets - Je crois que Tyll va retrouver une chance cinématographique pour l'année prochaine...» Gérard Philipe évoque le seul film qu'il ait réalisé (en collaboration avec Joris Ivens) Les Aventures de Till l'Espiègle (1956). Cette coproduction franco-est-allemande, fut un échec. Cette lettre fut écrite au moment où Gérard Philipe représentait Lorenzaccio au T.N.P. le 3 avril, il arrivait au Mexique pour le tournage des Orgueilleux.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue